Nos Enfants Intérieurs

Nos Enfants Intérieurs

Objectifs

  • Découvrir et identifier vos enfants intérieurs
  • Prendre contact avec ses parts de soi, oubliées ou pas suffisamment nourries
  • Vous donner des clés pour communiquer avec vos enfants intérieurs
  • Favoriser la communion avec ces parts de vous qui vous animent
  • Récupérer cette énergie qui se bat contre  l’adulte en vous
  • Soigner ses parts de soi blessées,en libérant l’énergie bloquée

Schéma général

Chaque étape ci-dessous va faire l’objet d’un développement durant ces 3 jours.
Afin de vraiment bien les travailler, il est important d’amener des objets de chacune de ces phases ou des photos de nous petits.

Les étapes de la naissance à l’âge adulte :

  • phase de la naissance
  • phase de la petite enfance
  • phase de l’enfance
  • phase pré-scolaire
  • phase scolaire
  • phases de l’adolescent
  • phases de l’adulte
    –> blessures de l’enfant à chacune des étapes
    –> manques, ressentis et besoins

Informations clés

Enfants intérieurs et émotions

Pré-requis : Aucun
Public : Toute personne souhaitant vivre pleinement sa vie en conscience sans laisser – en fonction des circonstances -, une part d’elle-même contrôler sa vie à son insue.
Toute personne qui manage une équipe et qui souhaite éviter ou mieux gérer les rapports de force qui se présentent à elle.
Durée : 3 X 1 jour
Coût : 90 € par personne et par jour
Outils nécessaires : coussin, couverture, une grande bougie, un cahier avec des crayons de couleurs, des photos de vous
Animateur : Richard Chaigneau
Lieu : Grandfresnoy (sortie Arsy n°10 sur l’A1)
Possibilité de dormir (20 € la nuitée par personne, nombre de places limité) et manger sur place
(10 € repas végétarien).

Programme

Introduction

  • présentation de chacun
  • liste précise des attentes de chacun,
  • échanges sur les précautions nécessaires dans le déroulement

1 – Prise de contact avec ses enfants intérieurs

  • méditation cocon
  • cercle de partage sur ce qui a été identifié
  • repérage de chaque enfant, son âge, son nom ou surnom, ses caractéristiques

2 – Accueillir ce qui se passe en nous

  • accueil de chaque enfant, dans le groupe, en binôme
  • ressenti de l’énergie de chaque enfant
  • lien émotionnel avec l’enfant intérieur
  • comment prendre soin de lui
  • entendre son besoin, ses attentes

3 – Jouer avec nos enfants intérieurs

  • jeu de réflexion à partir des cartes de l’enfant intérieur
  • dessiner notre relation avec lui
  • échange dans le cercle
  • lien avec ce qui nous traverse dans l’instant
  • poser son attention sur leurs désirs
  • exprimer son intention dans la relation nouvellement créée

4 – Ressentis et bilan

  • partages en cercle à chaque fin de journée, échanges sur les pas effectués
  • bilan des découvertes personnelles, échange sur le ressenti intérieur
  • poser ses pistes de travail

Alternance d’exercices pratiques, d’échanges dans le groupe, de partages d’émotions, de méditations et d’éclairages théoriques.

Toute la formation s’appuie sur l’articulation du mental, des émotions et du ressenti corporel.