Bien choisir sa thérapie
Le corps physique comprend des zones particulières qui ont gardé les mémoires du passé :
- les points d’acupuncture sont des portes d’accès à l’information, utilisés notamment par la technique de fréquences de brillance (pour amener l’énergie dans le corps) et la technique des fréquences de Nogier (pour avoir les réponses de l’embryon et agir avec les filtres),
- la peau garde la mémoire depuis notre naissance, elle sera donc le lieu des « massages énergétiques » qui aideront à faire ressortir des mémoires enfouies, souvent inconscientes, pour mieux les libérer,
- le bas du dos (de la ligne du bassin au bas des omoplates) est une zone qui contient souvent nos peurs dans les muscles paravertébraux, et sera donc une des zones privilégiées d’Amanae,
- les points sur le sternum sont reliés à la tristesse et notre envie de vivre, ils seront utilisés de deux façons différentes par Amanae et Fréquences de brillance,
- le chakra du cœur, sur le devant permet de s’ouvrir aux fréquences de brillance et dans le dos d’activer Amanae.
Le corps émotionnel s’active plus facilement avec l’ouverture du cœur mais aussi avec les zones douloureuses réparties dans le corps selon le parcours de vie de chacun. C’est la thérapie des enfants intérieurs qui sera la plus appropriée, seule ou en complément d’une autre.
Le corps mental est le siège des croyances plus ou moins limitantes que nous allons reprogrammer, puis ancrer dans le corps (durée 45 mn par croyance).
Les corps spirituels sont le siège d’activation de l’intention (niveau 4 des êtres de sagesse ou de lumière) et du lâcher prise pour s’en remettre à son être et recevoir, si nous sommes bien alignés et dans l’humilité, de l’amour sans condition qui passera à travers nous (niveau 5 de l’amour inconditionnel).
Fréquences de brillance est très adaptée pour cela, mais un protocole strict est à respecter, sans interaction possible avec le thérapeute.
Le niveau intermédiaire entre les corps « classiques » et les corps spirituels, est un lieu que les bouddhistes appellent le bardo thödol, où les âmes errent, en attendant d’avoir suffisamment d’énergie pour monter, (ou se réincarner dans la philosophie bouddhiste) elles peuvent donc vous prendre de l’énergie lors d’états de conscience modifiée ou s’accrocher à vous par un lien subtil lié aux auras.
La thérapie de nettoyage des auras et de vibrations avec les bols tibétains, et/ou les diapasons sur les chakras seront pertinents.
Il est possible de combiner plusieurs thérapies pour soigner ce qui doit l’être, mais il y a toujours un ordre à respecter du plus dense au plus élevé, c’est-à-dire du physique fréquences basses au corps spirituel fréquences élevées.
Chaque thérapie complète les autres car agit sur une facette de notre problématique, et chacune possède ses avantages et ses inconvénients, disons plutôt ses contraintes :
- fréquences de Nogier avec filtres : processus long (compter 3h par séance) et délicat à actionner mais la personne voit tout le temps, le travail effectué, aucune contrainte particulière.
- bols tibétains et nettoyage de l’aura : plus ludique et agréable grâce aux sons, les vibrations s’effectuent autour du corps et parfois sur les zones douloureuses du corps habillé léger.
Séance rapide 45 mn. - les diapasons sont posés sur le corps au niveau des 7 chakras avant d’être activés. La personne doit porter des vêtements souples et pas trop épais pour une bonne transmission. Séance assez courte, 30 mn.
- le « massage énergétique » pour le travail sur la peau et ses mémoires nécessite de l’huile pour faciliter les mouvements. Le corps doit donc être nu sur les zones travaillées. Il est conseillé d’avoir des vêtements décontractés, plus facile à laver si l’huile déposée sur la peau pénètre les tissus. Sa durée est variable car dépend des parties du corps qui seront travaillées, comptez en moyenne une heure.
Sur demande, il est possible de recevoir des massages plus intimistes s’appuyant sur la philosophie tantrique taoïste alliant douceur et plaisir sur les zones érogènes. - amanae est un travail à la fois chamanique et physique, qui travaille sur les zones musculaires bloquées. Interaction constante avec le thérapeute.
Les points activés vont du bassin au cou donc il est conseillé d’avoir un t-shirt fin ou d’être torse nu (avec un châle pour les femmes). Grande efficacité sur les zones bloquées, sans interaction possible du mental. Durée autour d’une heure. - enfants intérieurs et émotions : travail mental et physique, être habillé décontracté sans ceinture, ni chaussures. Travail assez long pour établir un contact de confiance avec le ou les enfants intérieurs qui vont venir lors de la séance, mais très efficace.
Sa durée dépend de la force de votre mental, plus il sera présent et plus la séance sera longue.
Parfois, il est préférable d’évoluer vers amanae si le mental est trop présent et vous empêche de profiter de la séance. - fréquences de brillance : travail au niveau des mondes subtils (fréquences élevées) en s’appuyant sur certains points d’acupuncture, qui sont les portes d’entrée de l’énergie apportée.
Aucune interaction avec le thérapeute durant la séance où ’activation des portes sur la peau s’effectue avec l’index ou le pouce sur la zone travaillée ou l’organe travaillé, définis avant la séance. Ce travail s’effectue aussi avec des sons pour faire descendre l’énergie dans le corps et des cristaux programmés pour augmenter l’efficacité du travail et sa localisation précise.
Durée autour d’une heure et demie, avec les échanges, la séance et les 10 mn d’intégration obligatoire.